CONNAISSONS-NOUS LE PÈRE ?

Dans cet article, nous allons nous intéresser à une simple question, mais qui revêt une importance capitale : « Connaissons-nous le Père ? ». Bien sûr, il s’agit du Père céleste, le Père de Jésus-Christ, donc de notre Père à nous aussi, si Jésus est notre Seigneur. Pour répondre à cette question, nous allons lire plusieurs versets des Écritures que je commenterai au fur et à mesure.



Hé 1.1-3 :

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.


Ce texte précise quels sont les deux principaux modes de révélation de Dieu : les prophètes et le Fils. La révélation par le Fils est supérieure à celle apportée par les prophètes en ce que le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, c’est-à-dire qu’il est la pleine et parfaite manifestation de Dieu.