DIEU AURAIT-IL CHANGÉ ?

Ce que le chrétien peut être et ce qu'il est réellement, sont deux choses différentes. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a trop souvent une distance énorme entre ce que Dieu nous propose dans sa Parole, et ce que nous expérimentons. Ceci n'est pas seulement vrai pour les incrédules qui ne croient plus dans la puissance de Dieu, mais ça l’est aussi pour des multitudes de chrétiens qui professent croire tout ce qui est écrit dans la Bible.

Pourquoi ?

C’est la grande question que je me pose. Et je me la pose d’autant plus qu’il n’y a jamais eu une époque où l’enseignement biblique est si facilement accessible, où les Bibles d’études (celles qui sont remplies de notes explicatives et de divers outils pour en favoriser l’étude personnelle !) se multiplient à grande vitesse, où les livres sont abondamment diffusés...


Tout ceci implique que la connaissance de la Bible et de ce qu’elle enseigne est à la portée de tout croyant qui souhaite mieux connaître la Parole de Dieu. J’ai même envie de dire qu’il est possible aujourd’hui de faire une overdose d’enseignement biblique ! Aucun chrétien, sauf peut-être dans les pays où le christianisme est rejeté ouvertement, ne peut prétendre ne pas avoir accès à la connaissance du plan de Dieu révélé dans la Bible.


Le problème, c’est que parallèlement à l’augmentation de la connaissance biblique, il y a une baisse significative de l’expérience de la puissance de Dieu ! J’ai évoqué cela dans mon article « Les Temps de rafraîchissement » que je vous invite à lire, si cela n’a pas été fait. Que les choses soient claires : non seulement je crois dans la réalité de la puissance tangible de Dieu par la manifestation du Saint-Esprit, mais j’affirme que nous chrétiens, nous avons aujourd’hui un urgent besoin d’expérimenter cette puissance !


Si vous lisez mes articles et visionnez mes vidéos, vous savez combien j’affectionne la Parole de Dieu. Vous savez également que je fais de mon mieux pour promouvoir l’enseignement