L'IMPORTANCE DU SAINT-ESPRIT

Je crois que pour notre Blog, ce mois de Juin 2021 sera le mois du Saint-Esprit ! Vous l’aurez compris, je vais encore vous parler de la troisième personne de la Trinité. Oh, combien nous avons besoin de lui ! Et je parle d’un point de vue expérimental. Les chrétiens que nous sommes avons un tel besoin de la communion et de la puissance du Saint-Esprit... Les croyants se fâchent parfois pour une question d’étiquette : pentecôtiste ou non pentecôtiste, charismatique ou non charismatique. Mais la vraie question est : avons-nous la puissance du Saint-Esprit dans notre vie ?

A en croire certains, la vie chrétienne se réduirait à l’étude de la Bible et à une bonne exégèse pour ne pas succomber à de fausses doctrines. Mais ce n’est pas ce qu’enseignait l’apôtre Paul ! Regardez plutôt ces déclarations dans l’épître aux Romains :

Ro 14.17 : Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Ro 15.13 : Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !


Vous noterez que la vie chrétienne, ce n’est pas « une bonne exégèse ou une bonne orthodoxie » (même si ces dernières sont nécessaires ! », mais c’est la justice – l’absence de condamnation – la paix, la joie, l’espérance et la puissance PAR le Saint-Esprit. Cela signifie que nous ne pouvons pas accéder à la réalité de ces richesses spirituelles sans l’Esprit de Dieu.


Mes amis, la personne et la puissance du Saint-Esprit, ce n’est pas « la cerise sur