LE SEIGNEUR DE LA TEMPÊTE

Il y a des versets dans la Bible qui ont un impact particulier sur notre esprit, et je crois que celui que nous allons lire en fait partie. Hé 13.5 : Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ce verset a toujours été une source de profond encouragement dans les situations difficiles de la vie.

Nous sommes en présence d’une des plus précieuses promesses de la Bible, car Dieu nous promet de ne jamais nous abandonner, quelles que soient les circonstances. Or, le récit où les disciples durent affronter une tempête, juste après la multiplication des pains, illustre bien comment Dieu tient cette promesse. Nous le trouvons dans Mt 14.22-27 :

22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule.

23 Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.

24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.

25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.

26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

27 Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur !


En examinant ce texte, nous voyons trois principes spirituels qui nous rappellent pourquoi le seigneur ne nous délaisse jamais. Je veux les partager avec vous en toute simplicité dans cet article. Voici quels sont ces trois principes :