LE MONDE SPIRITUEL INVISIBLE - 3ème Partie

Nous continuons notre exploration du monde spirituel invisible, et nous répondons toujours à la seconde question : De quoi se compose le monde spirituel invisible ? Dans le précédent article nous nous sommes penchés sur les entités divines qui composent la sphère spirituelle, mais elle ne sont pas les seules...

Eh oui, il faut faire face à la vérité : dans le monde spirituel, tout autour de nous, il n’y a pas que des bons esprits il y en a aussi de mauvais. Et comme les anges, ils font partie de l’armée des cieux. Je vous invite à lire quelques passages de la Bible pour découvrir ces mauvais esprits. En fait, nous allons fractionner un même chapitre pour illustrer notre propos. Nous commençons avec 1 R 22.1-5 :

1 On resta trois ans sans qu'il y eût guerre entre la Syrie et Israël.

2 La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit auprès du roi d'Israël.

3 Le roi d'Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous ? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie !

4 Et il dit à Josaphat : Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad ? Josaphat répondit au roi d'Israël : Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

5 Puis Josaphat dit au roi d'Israël : Consulte maintenant, je te prie, la parole de l'Éternel.


Pour situer le contexte de notre récit, voici ce qui se passe : Josaphat, le roi de Juda, accepte d’aider Achab, le roi d’Israël, à combattre la Syrie. En raison de sa piété, Josaphat voulait que l’on consulte un prophète