LE MONDE SPIRITUEL INVISIBLE - 4ème Partie

Nous avons terminé notre précédent article en établissant une liste non exhaustive des caractéristiques des démons, ces esprits déchus au service de satan, et qui sont présent sur la terre. Nous continuons avec d’autres caractéristiques, et je vous rappelle que c’est à vous de lire les textes dont les références apparaissent entre parenthèse :

- Les démons infligent toutes sortes de souffrances, en rendant malade physiquement ou mentalement, en suscitant des persécutions, en provoquant différentes sortes de problèmes dans tous les domaines possibles (famille, travail, relation, etc.) (Mt 9.32-33 ; Mt 15.22 ; Lu 9.42, 2 Co 12.7).

- Ils influencent l’esprit de l’homme en aveuglant son intelligence et en l’empêchant de comprendre la vérité (2 Co 4.4).

- Ils trompent les hommes, aussi bien les non croyants que les chrétiens si ces derniers ne sont pas vigilants et bien enracinés dans la vérité (2 Co 11.13-15).

Dans 2 Co 11.13-15, l’apôtre Paul parle de satan qui se déguise en ange de lumière et qui conduit ses émissaires, tant humains que démoniaques, à faire de même. Nous devons faire preuve de discernement car il y a dans l’Eglise des ministres de justices qui sont déguisés, c’est-à-dire que ce sont de faux représentants de Dieu, des individus qui dispensent un enseignement erroné, un évangile falsifié.

- Les démons bombardent nos pensées et tentent par tous les moyens de les corrompre par des raisonnements contraires à la volonté de Dieu (2 Co 10.5 ; 2 Co 11.3).


Voilà en ce qui concerne quelques-unes des caractéristiques des esprit mauvais, telles que le Bible en parle. Il y en a d’autres, mais nous n’allons pas donner plus de temps à décrire ces entités du royaume des ténèbres. Il est important d’être informé à leur sujet, afin de sa