SE PRÉPARER À RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT N°1

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021


Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Ro 12.2)

Nous avons vu dans notre précédente leçon que l’une des caractéristiques de la deuxième étape de la croissance spirituelle, c’est la force spirituelle. C’est ce que nous apprend l’apôtre Jean dans sa 1ère épitre : Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts. (2.14)


Nous avons dit que ce qui est à l’origine de cette force, et qui ne dépend pas obligatoirement du nombre d’années de conversion, est le fait d’être rempli du Saint-Esprit. Nous pouvons l’énoncer de cette façon :

La plénitude de l’Esprit de Dieu rend réelle la force spirituelle dont nous avons besoin, pour être transformés à la ressemblance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Ac 1.8)