L’INVITATION DU PÈRE

Je ne sais pas si ce que je vais dire aura une résonnance en vous, mais il y a dans mon cœur un cri silencieux continuel pour une intimité plus profonde avec le Seigneur. Personnellement, je ne veux pas devenir complaisant ou satisfait de ma relation actuelle avec Lui. Je désire continuer à grandir dans mon amour et ma connaissance de Dieu. Pour vous dire la vérité, j'ai soif de sa présence et de sa puissance permanentes dans ma vie ! Je veux goûter à une communion plus intense avec mon Maître bien-aimé, Jésus-Christ le glorieux Fils de Dieu. Pas vous ?...

Le texte de la Bible qui décrit le mieux cette proximité particulière entre Dieu et nous, c’est peut-être le Ps 91.1 : Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Lorsque nous vivons en étroite communion avec le Seigneur, lorsque nous recherchons une communion intime avec le Très-Haut, nous faisons l'expérience de son Esprit et de la puissance qui l’accompagne. Lorsque, comme des enfants assoiffés de son amour, nous nous approchons de lui, il nous accueille dans son abri, une résidence spéciale, un lieu secret de refuge, de protection et de révélation de sa personne, de ses voies et de son caractère.


Nous savons qu’habiter ensemble exige un engagement, une confiance et un amour de la part des deux parties. Par exemple, si je vis dans la maison d'un autre, je dois conformer ma conduite aux souhaits de celui qui m’accueille. De même, si mon ambition est de vivre avec le Seigneur, je dois savoir ce qu'il attend de moi. C’est pourquoi, lorsque nous cherchons à savoir ce que Dieu désire, nous devons considérer les paroles que le Seigneur lui-même adresse à ses enfants pour qu’ils vivent dans sa communion. Certaines de ces paroles sont réconfortantes, d'autres sont sévères, mais toutes viennent du cœur de Dieu. Elles sont prononcées clairement et avec amour pour notre bien. Si nous écoutons et répondons, nous serons attirés dans sa présence.


Comme il est agréable pour le Seigneur que ses enfants aient soif d'intimité divine ! Sachez que Dieu désire encore plus que vous que vous viviez dans sa communion. Parfois, nous pouvons avoir l’impression que Dieu est loin de nous, presqu’indifférent à nos tentatives pour nous approcher de lui. Mais c’est faux ! Il guette nos mouvements envers lui, étant prêt à nous surprendre en nous accueillant à bras ouverts et en nous serrant contre son cœur. Je le sais, parce que c’est ainsi que Jésus a dépeint le Père dans la parabole du fils prodigue. Vous devriez la relire, elle se trouve dans Lu 15.11-32. Vous vous souvenez de l’histoire n’est-ce pas ?