LA FORCE SPIRITUELLE N°1

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Ro 12.2)

La vie chrétienne est semblable à une course dans laquelle nous nous sommes positionnés sur les « starting blocks », en vue d’un départ imminent. Ces « starting blocks » constituent les différents cycles de la croissance spirituelle.


Nous explorons actuellement les trois stades de la croissance spirituelle, telles qu’elles sont définies dans la Bible, et qui prennent pour modèles les trois étapes de la croissance physique : l’enfance, la jeunesse et l’adulte. 1 Jn 2.12-14 déclare :

12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.