LES TEMPS DE RAFRAÎCHISSEMENT

L’Histoire de l’Eglise est remplie de temps de réveils spirituels. Nous le voyons déjà dans les Actes des Apôtres lors des ministères de Pierre et de Paul (Ac 5 ; Ac 8 ; Ac 14 ; Ac 19). Souvenons-nous également du grand réveil du 18ème siècle en Amérique, du réveil du Pays de Galles en 1904, du réveil Pentecôtiste à Los Angeles en 1905, pour ne citer que ceux-là...


Et chaque fois, Dieu l'a fait avec une telle puissance que cela a changé la face même du christianisme. Savez-vous que rien ne peut empêcher Dieu de visiter son peuple ? Aucune économie en berne. Aucune pandémie. Aucune menace terroriste. Si Dieu décide de visiter son peuple, il le fera, et aucune force au monde ne peut l’en empêcher. La vraie question est de savoir : quels croyants et quelles églises visitera-t-il ?

Je ne peux pas donner une réponse précise à ces questions mais je sais une chose : Dieu ne fait acception de personnes, il est désireux de visiter chacun de ses enfants ! Cependant, le Seigneur ne nous donnera que ce pour quoi nous faisons de la place. En d’autres mots, si nous ne nous préparons pas pour recevoir de Dieu ce qu’il veut nous donner, nous ne le recevrons pas ! C’est aussi simple que cela...


Donc, la meilleure chose que nous puissions faire est de nous préparer à ces moments de réveils de la part de Dieu, en cherchant dans sa Parole ce que nous devons faire, en édifiant notre espérance et notre foi, de sorte que lorsque le moment viendra pour que le Seigneur nous rende visite, nous soyons prêts à l’accueillir. Pierre dit dans Ac 3.19-20 :

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ.