PROGRESSER DANS LA CONNAISSANCE DE DIEU N°2

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez TRANSFORMÉS par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Ro 12.2)

Nous continuons d’examiner ce que nous devons faire pour progresser dans la connaissance de Dieu. Nous avons concentré notre étude sur le texte de Paul dans Col 1.9-11 :


9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous ; nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,

10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.


Nous avons vu que l’apôtre Paul nous révèle les quatre principes fondamentaux pour une croissance dans la connaissance de Dieu. Les deux premiers sont :