FACE A FACE AVEC DIEU

Le texte de notre méditation étant plutôt long, je vous invite à ouvrir votre Bible, et à le lire par vous-même, je ne vais pas le reproduire ici. Il s’agit d’Es 6.1-8. Alles-y, lisez ce passage avant de continuer la lecture de cet article...C’est fait ? Bien. Continuons maintenant.

En méditant sur ce texte, nous allons mettre à mort une des vaches sacrées de l’église du 21ème siècle. L’expression « vache sacrée » est empruntée à la culture indienne, car en Inde, la vache est perçue comme un animal sacré, tant pour des raisons alimentaires que religieuses, et son abattage est interdit dans une majorité d’états.


Dire qu’il y a des « vaches sacrée », dans l’église du 21ème siècle, cela signifie qu’il existe des « idées », des « points de vue », des « concepts », auxquels beaucoup de chrétiens croient de toute leur force, et qui les empêchent de grandir spirituellement.


Parmi les « vaches sacrées », nous pouvons citer celle-ci : si nous nous approchons de Dieu et que nous le rencontrons face à face, cela va nous faire du bien ! Cela est dû au fait que nous vivons dans la culture du « bien-être », et que nous croyons qu’en suivant un programme composé de louange, de sermons et de communion fraternelle, cela nous fera surement du bien.


C’est peut-être vrai d’un programme d’église, mais pas d’un face à face avec Dieu. Disons-le aussi simplement que possible : rencontrer Dieu face à face, a pour effet immédiat de dévaster une vie ! Sommes-nous prêts pour cela ? Sommes-